Appels à projets : Créer des contenus pédagogiques avec la Direction des Usages du Numérique

10/10/2011

Les Universités Numériques Thématiques (UNT) lancent régulièrement des appels à projets à l’intention des enseignants souhaitant créer, valoriser et diffuser des contenus pédagogiques. Actuellement, Université Ouverte des Humanités (UOH) consacrée aux Sciences humaines, Sciences sociales, Lettres, Langues et Arts, propose des financements pour la création de ressources nouvelles et/ou la valorisation de ressources existantes. À cette occasion, la Direction des Usages du Numérique (DUN) propose un accompagnement complet à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, du montage du dossier à la recherche de partenaires techniques.

Tous les enseignants de l’Université de Strasbourg souhaitant s’impliquer dans la production de ressources pédagogiques numériques, mettre en valeur et partager des contenus existants, ou tester des formats pédagogiques innovants sont invités à contacter la DUN.

Des ingénieurs pédagogiques de la DUN accompagneront les porteurs de projet, mettant à disposition tout leur savoir-faire. De remarquables réalisations ont ainsi vu le jour lors des précédents appels à projets, à l’exemple de ce cours enrichi ou de ce documentaire mêlant œuvres picturale et musicale.

Appel à projet de l’UOH :
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 4 novembre 2011.
Pour connaître les modalités de l’appel et la procédure de soumission de projets : appel à projet UOH 2011.

Contact au sein de la DUN :
David GAUCKLER
Tél. : +33 (0)3 68 85 50 08