Appels à projets : transformez vos cours en ressources multimédia avec la DUN

20/08/2012

Les Universités Numériques Thématiques (UNT) lancent régulièrement des appels à projets à l’intention des enseignants souhaitant créer, valoriser et diffuser des contenus pédagogiques.

Plusieurs appels à projets sont actuellement en cours, selon les disciplines :
Si vous souhaitez obtenir des financements pour créer de nouvelles ressources ou valoriser des ressources existantes…

• en sciences fondamentales : appel à projets Unisciel jusqu’au 15 octobre
  • en économie et gestion : appel à projet Aunege jusqu’au 5 novembre
  • en santé ou sport : appel à projet UNF3S jusqu’au 14 septembre

À cette occasion, la Direction des Usages du Numérique (DUN) propose un accompagnement complet à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, du montage du dossier à la recherche de partenaires techniques.
Tous les enseignants de l’Université de Strasbourg souhaitant s’impliquer dans la production de ressources pédagogiques numériques, mettre en valeur et partager des contenus existants, ou tester des formats pédagogiques innovants sont invités à contacter la DUN.

Des ingénieurs pédagogiques de la DUN accompagneront les porteurs de projet, mettant à disposition tout leur savoir-faire. De remarquables réalisations ont ainsi vu le jour lors des précédents appels à projets, à l’exemple de ce cours enrichi ou de ce documentaire mêlant œuvres picturale et musicale.

Contact au sein de la DUN :

David GAUCKLER
david.gauckler@unistra.fr