Au programme du Centre de culture numérique

27/03/2012

Le 19 mars dernier, le Centre de culture numérique de l’université a ouvert ses portes à l’Atrium. Venez découvrir ce nouvel espace, réserver des salles et profiter de ses formations et conférences sur les technologies numériques et leurs enjeux.


Le spot numérique du centre : espace de « coworking »

Dans le hall de l’Atrium, l’espace de travail partagé du centre nommé « spot numérique » vous est totalement ouvert de 8h30 à 19h30. Vous pouvez y discuter, vous connecter et brancher votre ordinateur, vous installer confortablement dans les canapés pour travailler…

Réservation des espaces

Vous souhaitez développer un projet professionnel en groupe et vous avez besoin d’un espace doté d’un matériel adapté ? Vous voulez organiser une réunion avec une équipe distante ?

L’espace de formation et l’espace de travail collaboratif, tous deux équipés, peuvent être réservés pour des travaux de groupes, réunions, ateliers … que vous soyez membre du personnel ou étudiant de l’université.

Pour connaître les disponibilités ou pour toute question, contacter ccn@unistra.fr

Accompagnement des usagers : formations et permanences

Le centre accueille désormais très régulièrement des formations et des ateliers, ainsi que des permanences d’accueil et d’information pour vous accompagner dans vos usages du numérique. Les sujets sont très variés, allant de la plateforme pédagogique Moodle aux médias sociaux, en passant par la prise en main des tableaux blancs interactifs (TBI).

Les horaires des permanences d’accueil :

  • Lundi : 14h30 - 16h30
  • Mardi : 10h - 12h
  • Mercredi : 14h30 - 16h30
  • Jeudi : 10h - 12h

Lieu : Espace de formation - Centre de Culture Numérique - Rez-de-chaussée de l'Atrium.
Il est également possible d'organiser des rendez-vous personnalisés ou de s'inscrire aux ateliers de formation.

Pour toute question, contacter dun-ipm@unistra.fr

Les conférences du centre

Ces nouvelles conférences mensuelles seront l’occasion de s’informer, discuter et se forger une opinion éclairée sur diverses thématiques liées au monde numérique. Gratuites et ouvertes à tous, elles se tiendront une fois par mois à 17h dans les amphithéâtres de l'Atrium.

A noter dans vos agendas, les deux premières conférences :

  • Jeudi 19 avril 17h, amphi AT8 : « Cyberespace : le « cyber far-west » ? », avec Alain Sevilla
  • Jeudi 10 mai 17h, amphi AT9 : « Le Calcul Haute Performance en Alsace pour les défis de l'Industrie », avec Stéphane Requena et Christophe Prud'homme

Pour en savoir plus sur le projet et suivre l’actualité du centre, consultez la rubrique du site des Services numériques : Centre de culture numérique.

Retrouvez aussi le centre sur Facebook pour suivre l'actualité du numérique.