Au programme d’UTV

18/06/2012

Découvrez les dernières vidéos d’Utv, la web télévision des campus de l'Université de Strasbourg :

Expériences scientifiques sur le web – émission Ni vu ni connu
Coup de zoom sur les sites qui répertorient les expériences scientifiques les plus originales avec les chroniqueurs du master communication scientifique de l’Unistra.

La thèse en bref de Caroline Ancel
« Ma thèse, en bref » réunit dans une série de vidéos courtes, les témoignages de doctorants. Dans ce numéro, Carole Ancel présente son travail autour des mécanismes de régulation de la reproduction saisonnière chez le hamster Syrien.

Conférence : Apprendre et enseigner autrement avec les jeux et mondes virtuels
Trois enseignants ont présenté leurs expérimentations mêlant jeu, numérique et pédagogie à l’occasion d’une conférence du Centre de culture numérique.

Comment réussir ses études à l’université ? – Merci la Science
Découvrez « Merci la Science », la chronique humoristique d’UTV.

Courants d’air : l’émission en direct des portes ouvertes de l’université – Partie 1Partie 2
Au programme, des duplex depuis plusieurs sites du campus, de nombreux invités, de la créativité et une équipe survitaminée.

Accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire (ASTEP)
Reportage sur l’Accompagnement en Science et Technologie à l’École Primaire (ASTEP) qui a pour but de favoriser l’engagement des scientifiques au bénéfice des enseignants de l’école primaire et de leurs élèves.