C'est la rentrée des services numériques !

04/09/2017

Des opérations dédiées à la présentation des services numériques sont organisées durant tout le mois de septembre pour offrir aux étudiants un premier contact avec leur nouvel environnement numérique :

· des interventions auprès des étudiants primo entrants pour une présentation générale des services numériques et des démarches à opérer dès la rentrée pour disposer de son compte utilisateur numérique ;

· le stand "Accès numérique" est ouvert pendant l'Agora de rentrée tous les jours du lundi 4 au jeudi 28 septembre de 9h15 à 17h, au Platane. Une équipe de vacataires étudiants est disponible pour vous informer, répondre à vos questions et vous accompagner pour l’activation d'un compte utilisateur Unistra, le paramétrage du Wi-Fi, l’inscription à vos cours via Moodle etc.

Retrouvez la plaquette des services numériques.

Nouveauté 2017 : la plaquette des services numériques a aussi été traduite en anglais sur le guide numérique du nouvel arrivant.

Pour bien commencer l'année consultez aussi le diaporama des essentiels des usages numériques à l'université.