Outils numériques pour la continuité de l'activité - sur Ernest

Télétravail continuité de l'activité.

19/03/2020

La Direction du numérique a mis une page à votre disposition qui vise à vous proposer des solutions numériques pour faciliter la continuité de l’activité pendant la période de pandémie Covid-19.

Les enseignants sont invités à remplacer les enseignements présentiels par des ressources qui seront accessibles en ligne. Alimentée par la DNum, l’Idip et le PSTN, cette page « continuité de l’activité » propose des solutions numériques pour aider les enseignants, selon leurs moyens et leurs besoins :

• sur la nature et la forme des supports à produire,
  • sur la méthode pour les diffuser aux étudiants concernés,
  • pour interagir avec ces derniers, de manière synchrone ou asynchrone, afin de les accompagner au mieux dans leurs apprentissages en dépit de ce contexte, difficile pour tous.

Dans le même souci de fournir des repères pratiques, les personnels de l’université trouveront prochainement sur cette même page des outils et recommandations pour faciliter l’exercice de leurs missions en télétravail.

La page « continuité de l’activité » est amenée à évoluer au fil de la situation et pour proposer plus de ressources.