Étudiant·e·s, personnels, préparez sereinement votre rentrée numérique

La rentrée 2021-2022 des Services numériques de l'Université de Strasbourg

01/09/2021

À la rentrée 2021-2022, la Direction du numérique (DNum) vous accompagne dans la prise en main et l’utilisation des outils et des services numériques à votre disposition à l’université.

L’Environnement numérique et social de travail – Ernest

Un incontournable pour accéder aux outils et services numériques utiles à vos études  ou à votre activité : votre Environnement numérique et social de travail – Ernest.

• Si vous venez d’arriver à l’université, commencez par activer votre compte, depuis la page d’accueil d'Ernest :
    cliquez sur « Activation du compte ».

• Vous pourrez ensuite vous identifier pour accéder à Ernest.

Pour découvrir les services numériques

La plaquette des services numériques et le mémo des étudiant·e·s

Étudiant·e·s, la plaquette des services numériques (disponible aussi en anglais) et le mémo des étudiants sont à votre disposition.

Le mémo à l'attention des personnels de l'université

Personnels, retrouvez vous aussi le mémo des services incontournables.

Agora et événements de rentrée

Étudiant·e·s, ne manquez pas le rendez-vous de l’Agora de rentrée ! Une équipe y tient le stand de présentation des « Services numériques » et sera disponible pour vous informer, vous orienter et répondre à vos questions. Retrouvez le stand des services numériques, sur le campus de l’Esplanade :

• Dans le cadre de l'événement "Village des services" de l'Agora (devant le bâtiment le Patio),
    → le jeudi 2 septembre 2021, de 10h à 16h.
  • Au "guichet multi-services" de l'Agora (Bâtiment le Patio),
    du lundi 6 au vendredi 17 septembre 2021, de 9h15 à 18h.
  • En prolongation exclusive, dans le hall du bâtiment l'Atrium,
    du lundi 20 au jeudi 30 septembre 2021, de 9h15 à 18h.

Profitez-en ! L’Agora de rentrée est le lieu idéal pour vous accompagner : dans l'activation de votre compte utilisateur, le paramétrage de vos accès au Wi-Fi, la prise en main de la plateforme pédagogique Moodle, etc.

Alors, surtout n’hésitez pas à questionner notre équipe pour démarrer au mieux votre rentrée...

Un problème, une demande ?

En cas de demande ou de problème lié à des services proposés par la Direction du numérique de l'Université de Strasbourg, le support numérique est à votre écoute.