Étudiants, étudiantes, préparez votre rentrée numérique avec nous

La rentrée 2019-2020 des Services numériques de l'Université de Strasbourg

26/08/2019

À la rentrée 2019-2020, la Direction du Numérique (DNum) vous propose de vous accompagner dans la prise en main et l’utilisation des outils et des services numériques à votre disposition à l’université.

L’Environnement numérique et social de travail – Ernest

Un incontournable pour accéder aux outils et services numériques utiles à vos études : votre Environnement numérique et social de travail – Ernest.

• Si vous venez d’arriver à l’université, commencez par activer votre compte, depuis la page d’accueil d'Ernest :
    cliquez sur « Activer mon compte (Unistra) ».

• Vous pourrez ensuite vous identifier pour accéder à Ernest.

Pour découvrir les services numériques

La plaquette des services numériques

Ce livret, téléchargeable en ligne, vous propose une vue générale des services numériques de l'université ainsi que des liens pour y accéder.

Digital services booklet

This online downloadable booklet provides an overview and useful links to the university's digital services.

Agora de rentrée

Ne manquez pas le rendez-vous de l’Agora de rentrée ! Une équipe (de vacataires et de personnels d’université) y tient le stand de présentation des « Services numériques » et sera disponible pour vous informer, vous orienter et répondre à vos questions.

Sur le campus de l’Esplanade
(Bâtiment le Platane)

du jeudi 29 août au mercredi 18 septembre 2019, de 9h15 à 17h.

• Sur le campus d’Illkirch, dans le cadre de l'événement "Village des services et solidaire"
    (sur le parking entre l'usine-école Ease et la bibliothèque de l’IUT-Pharmacie)
    le lundi 2 septembre 2019, de 11h à 15h.

Profitez-en ! L’Agora de rentrée est le lieu idéal pour vous accompagner : dans l'activation de votre compte utilisateur, le paramétrage de vos accès au Wi-Fi, la prise en main de la plateforme pédagogique Moodle, etc.

Alors, surtout n’hésitez pas à questionner notre équipe pour démarrer au mieux votre rentrée...