[RÉSOLU] Incident RENATER

04/06/2021

Notre partenaire technique Renater a été victime d'un incident de stockage ayant occasionné l’interruption de plusieurs services utilisés par l’Université de Strasbourg.

[UPDATE - 07/06 à 17h00]

La situation est désormais revenue à la normale.

[UPDATE - 07/06 à 9h10]

L'action des équipes Renater se poursuit sur le début de cette semaine, afin de stabiliser le service Partage.

[UPDATE - 04/06 à 12h]

Suite à l'intervention des équipes Renater, Partage et les services associés sont en cours de redémarrage. La situation va revenir progressivement à la normale, mais des perturbations peuvent encore survenir.

[DÉBUT DE L'INCIDENT - 04/06 à 6h]

Un incident technique est en cours chez notre partenaire Renater, depuis ce matin 6h.

Cet incident entraîne :

  • des difficultés d'accès à la messagerie Partage et des retards d'acheminement des courriels ;
  • des lenteurs/coupures sur les autres services Renater (Rendez-Vous et Evento).

D’autres difficultés nous sont signalées ponctuellement et sont en cours d’investigation (accès au réseau, à Ernest, à Sebina). Pour l’heure, nous ne pouvons affirmer que ces incidents soient liés.