Incident réseau en cours [RÉSOLU]

06/01/2021

[UPDATE] 11/01/2020 - 14h :

D'ultimes soubresauts sont à prévoir aujourd'hui avec la remise en route des derniers services, mais l'incident est considéré comme clos et le retour à la normale est attendu pour mardi matin.

[UPDATE] 10/01/2020 - 10h :

Le serveur d'applications pédagogiques et le bureau distant administratif PSP sont à nouveau opérationnels. Quelques ajustements mineurs sont encore en cours. Un retour à la normale à 100% devrait être possible dans la journée de lundi.

[UPDATE] 09/01/2020 - 14h :

L'intervention planifiée a duré jusqu'à 4h du matin mais n'a entrainé aucune coupure. Les listes de diffusion (Sympa) sont à nouveau fonctionnelles. Quelques services sont encore inaccessibles, notamment les serveurs d'applications (applications pédagogiques et bureau distant administratif PSP).

[UPDATE] 08/01/2020 - 15h :

L'incident réseau est en voie de résolution mais une nouvelle intervention technique est programmée ce soir à partir de 20h afin de rétablir définitivement les services. Pendant la durée de cette intervention - jusqu'à ce soir minuit - des coupures temporaires sont à prévoir.

[UPDATE] 08/01/2020 - 11h :

Le réseau est à nouveau disponible. Le secteur de la panne est désormais complètement isolé. Le fonctionnement de certains dispositifs - notamment les listes Sympa - peut être encore parfois perturbé, mais le retour à la normale à 100% est en cours. Merci de votre compréhension.

[UPDATE] 07/01/2020 - 17h :

L'ensemble du réseau physique de l'université a été coupé à 17h. Cette opération est nécessaire pour permettre un retour à la normale. Le système sera remis en route secteur par secteur au fur et à mesure des possibilités. Dans l'intervalle, vous ne pourrez plus accéder à vos applications depuis le campus. Les applications Moodle, Moodle Exam et Ernest restent accessibles depuis l'extérieur du campus.

[UPDATE] 07/01/2020 - 12h45 :

Le réseau interne de l'Unistra est toujours instable, mais les services à l'étudiant (Moodle, Moodle Exam...) sont opérationnels depuis l'extérieur du campus depuis 12h45.

-------------

Le cœur du réseau Osiris est affecté par un incident technique majeur qui rend le réseau très instable. Les équipes de la direction du numérique sont entièrement mobilisées pour permettre un retour à la normale le plus  rapidement possible.

De nombreux outils et services dépendant du réseau sont affectés. En aucun cas, il ne s'agit d'une saturation des serveurs dédiés aux évaluations, mais bien d'une panne technique générale du réseau.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation, et savons pouvoir compter sur votre compréhension.

Si vous souhaitez recevoir des notifications par SMS, vous pouvez également vous abonner à notre service d'alerte.

La Direction du numérique