Le programme de novembre sur CanalC2.tv

07/11/2011

Depuis 2001, la webtélévision Canalc2.tv assure le relais audiovisuel des événements liés à la recherche, à l’innovation et à la culture scientifique, organisés sur toute la France.

Produite par l’université, elle permet d’accéder gratuitement à une base de savoirs, en direct ou en différé, sans limites géographiques. Plus de 4000 heures d'événements filmés sont déjà à votre disposition.

Au programme de novembre :

Le 9 novembre 2011 (en direct)
ENA, Strasbourg
Forum du Rhin Supérieur sur les Cybermenaces
Ce forum portera sur les menaces et la protection des infrastructures, des données des organismes et personnelles, ainsi que sur les réponses judiciaires à apporter.

Le 14 novembre 2011 (en différé)
ISIS, Strasbourg
2011 Année Internationale de la Chimie : The chemistry of Chocolate, avec la chimiste Luisa De Cola (Université de Münster)

Du 17 au 18 novembre 2011 (en direct)
Océanopolis, Brest
Les Entretiens Science et Ethique 2011 : Energies bleues pour une croissance verte ?
Les entretiens Science et Ethique 2011, présidés par le Professeur Michel Ricard, seront consacrés aux industries des énergies renouvelables de la mer.

Du 24 au 25 novembre 2011 (en direct)
Nouveau Patio, Strasbourg
Deuxième Colloque international de l’Université Ouverte des Humanités, Université Numérique Thématique des Lettres, Langues, Arts, Sciences de l’homme et des sociétés
Ce colloque s’articulera autour des usages, de la valorisation et de la production de ressources numériques pédagogiques.

Du 28 au 29 novembre 2011 (en différé)
Palais de la Musique et des Congrès, Strasbourg
Journées Régionales d'Hygiène Hospitalière et de Prévention des infections Nosocomiales 2011
Ces journées constituent une véritable action de formation continue pour tous les professionnels de santé.

Dernière vidéo mise en ligne :

Séminaire international thématique ePrep 2011 - Rencontre SILLAGES 2011
Séminaire sur les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement au service de l'ouverture sociale et internationale de l'accès aux grandes écoles.