Montée de version Seafile - nouveautés

seafile - montée de version

26/03/2018

L'outil de stockage, partage et synchronisation de fichiers Seafile sera indisponible à partir du lundi 26/03/2018 18h, jusque qu'au mardi 27/03/2018 10h.

La montée de version a pour objectifs principaux d'améliorer les performances générales, d'augmenter les quotas de personnels et d'ouvrir le service aux étudiants unistra.

Vous trouverez ci-dessous toutes la liste des évolutions et nouveautés :

évolutions majeures :

• Tous les comptes « personnels » (enseignants-chercheurs, personnels BIATSS, comptes pro doctorants) voient leur quota augmenté, de 15go / personne, à 100go / personne.
  • Ouverture pour tous les étudiants unistra du service de 10go/ personne. Authentification avec leur compte et mot de passe E.N.T.
  • Possibilité de générer et maintenir automatiquement un groupe Seafile, en partant d’une liste de diffusion Sympa dont on est propriétaire.
  • Possibilité de restaurer en autonomie ses bibliothèques supprimées sous 30 jours.
  • Authentification possible avec login E.N.T, ou avec son adresse mail principale unistra

autres nouveautés apportées par le passage en version 6.2.9 :

• Simplification de l’interface web
  • Changement du module de création et gestion des comptes « invités ».
  • Fonctionnalités de partage :

• Partage à un utilisateur en "administration". Ce nouveau droit de partage, qui s’ajoute à « lecture/écriture » et « lecture seule », permet à l’utilisateur avec qui le partage est fait  d'avoir autant de droit que le propriétaire, y compris et surtout sur le partage avec d'autres personnes.
    • Partage en lecture seule : possibilité pour l’utilisateur avec qui le partage est fait de consulter l’historique du fichier, et de laisser un ou des commentaires sur le fichier.
    • Liens de téléchargement : ajout de la fonctionnalité de génération d’un lien pour consultation en ligne uniquement (prévisualisation, pas de téléchargement).

• Possibilité de transférer les droits d’un groupe à un invité.
  • Client de synchronisation : amélioration générale des performances. Pas de montée de version préconisée pour le moment (version du client 6.0.1 recommandée).