Se connecter au Wi-Fi à l'Université de Strasbourg

02/10/2018

L’Université de Strasbourg propose plusieurs réseaux Wi-Fi, dont Osiris et Eduroam.

Le premier, Osiris, est un réseau administré par l’université et par les 17 établissements associés. Il est accessible sur les 5 campus de l’Eurométropole de Strasbourg, ainsi que sur les campus de Colmar, Haguenau et Sélestat. Osiris est un réseau particulièrement utile pour un accès rapide et ponctuel à internet.

Pour y accéder, authentifiez-vous avec votre compte E.N.T sur wifi.u-strasbg.fr

Le second, Eduroam, est un réseau international né en Europe, qui est aujourd’hui disponible sur les campus de plus de 90 pays. Vous pouvez donc vous y connecter sur tous les campus de Strasbourg, Pise ou Sydney avec votre compte E.N.T de l’université de Strasbourg. Il vous sera utile pour un usage fréquent et automatisé, et pour une sécurité renforcée.

Pour y accéder, procédez d'abord à une courte configuration en passant par cat.eduroam.org

Pour en savoir +