Seafile, 10go pour chaque étudiant·e

seafile, 10go pour chaque étudiant·e

31/10/2018

L'application de stockage en ligne, partage et synchronisation de fichiers "Seafile", déjà disponible pour tous les personnels, enseignants et chercheurs (100go / compte), est maintenant ouverte pour tous les étudiant·e·s de l’Université de Strasbourg.

En tant qu’étudiant·e, une fois votre compte numérique activé, vous pouvez accéder à votre espace personnel Seafile de 10go pour y déposer vos fichiers.

Ils sont stockés sur des serveurs de l’université, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, et sont ensuite accessibles en tout temps et tout lieu depuis votre ordinateur, mobile ou tablette.

Plusieurs moyens pour accéder à votre espace personnel Seafile

• Windows, macOS, Linux :

- depuis un navigateur (Firefox, Safari, Chrome …)

- depuis le disque dur de votre ordinateur, en téléchargeant et installant l’application

Pour en savoir +