Un site web pour la Licence Humanités !

07/11/2016

La Licence Humanités est fondée sur la maîtrise d’une culture générale, acquise par la fréquentation de textes classiques et contemporains, la pratique régulière de l’expression orale et des travaux écrits. Les étudiants de la Licence Humanités se dotent, au fil des années, d’une bonne connaissance des quatre grandes périodes historiques et des enjeux de l’historiographie. Ils acquièrent en outre la maîtrise de deux langues et abordent la littérature par l’étude des auteurs classiques comme contemporains, et analysent l’évolution de la langue et de la culture française.

Afin de mieux servir ses étudiants, la Licence Humanités se dote désormais d'un site web dédié. Ce site adopte un système d'affichage "responsive" (ce qui signifie que ses dimensions s'adaptent automatiquement à la résolution de l'écran qui l'affiche). Il est ainsi parfaitement lisible sur un grand écran, une tablette ou encore un téléphone portable.

Sa conception a été assurée conjointement par l'équipe pédagogique de la licence et la cellule Web de la DUN. Ce site est en outre hébergé sur les serveurs de la Direction Informatique (DI).

Nous espérons qu'il répondra à vos attentes et vous souhaitons une excellente navigation : licence-humanites.unistra.fr