Vous avez un nouveau message...

Vous avez un nouveau message... (messagerie de l'Université de Strasbourg)

17/07/2018

En tant qu'étudiant·e ou personnel·le, dès votre inscription ou prise de fonction à l'Université de Strasbourg, vous disposez d'un compte de messagerie.

Celui-ci est associé à une adresse en @etu.unistra.fr (étudiant·e) ou en @unistra.fr (personnel).

Retrouvez les services emblématiques associés à la messagerie dans votre E.N.T.

Le webmail, accessible depuis votre E.N.T., onglet « Messagerie », vous permet l'envoi et la réception de vos courriels, via votre navigateur.

Accès direct à l'adresse :  webmail.unistra.fr

• La gestion de votre boîte aux lettres vous offre la possibilité de sélectionner votre adresse principale et de paramétrer un répondeur.
  • L'outil de signature automatique vous aide à créer et à mettre en place votre signature selon les modèles utilisant le Langage visuel de l’Université de Strasbourg.
  • Sur poste fixe comme sur appareil mobile, vous avez également la possibilité de configurer un client de messagerie (par exemple Mozilla Thunderbird), afin de recevoir et d'envoyer vos messages.

Nota Bene : pour des raisons de confidentialité, nous vous déconseillons de mettre en place un transfert automatique de vos messages vers une adresse personnelle.

Astuce : pensez à paramétrer votre signature dans votre client et dans le webmail si vous utilisez l'un et l'autre.

En savoir+