Atelier : La vidéoconférence : Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Le 30/09/2021
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Conditions d'accès et protocole sanitaire

Au regard du nouveau protocole sanitaire en vigueur au sein de l'université, le déroulement en présence de nos activités est désormais soumis à la vérification de la validité du passe sanitaire des participants.
Aussi, assurez-vous de disposer du QR code nécessaire le jour de l'événement auquel vous vous inscrivez : celui-ci sera contrôlé par des personnels habilités à l'entrée.
Tout inscrit n'étant pas en mesure de présenter le justificatif demandé se verra refuser l'accès aux locaux. Merci de votre compréhension.

Public

La formation s’adresse à tous les publics.

Aucun

Objectifs

Acquérir les bases essentielles à l’utilisation de la vidéoconférence (visioconférence et webconférence) en toute autonomie

• Les différences entre réunions traditionnelles et vidéoconférence
  • Avantages et inconvénients de la visioconférence professionnelle et de la webconférence
  • Comment choisir entre les deux ?
  • La webconférence à l'université
  • Le matériel de vidéoconférence

Intervenant

Rodrigue Galani (DNum - Université de Strasbourg)