Atelier – Oscahr : osons les sciences dans la culture, les arts et l’histoire ! (Open access week Strasbourg 2019)

L'Open access week 2019 à Strasbourg – du 21 au 26 octobre 2019

Le 22/10/2019
Collège doctoral européen · 46 boulevard de la victoire, Strasbourg | Salle de visioconférence

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'Open access week Strasbourg[*].

Site Internet collaboratif et expérimental ouvert à tous, Oscahr propose un espace de publications et d’échanges autour des sciences et du patrimoine scientifique de l’Université de Strasbourg.

Chercheurs, passionnés, associatifs, acteurs culturels, enseignants, étudiants ou élèves sont ainsi invités à prendre part à une nouvelle communauté ouverte et à enrichir les contenus de la plate-forme. Pour participer, venez découvrir les fonctionnalités collaboratives mises à disposition et les contenus déjà publiés par les contributeurs. Vous serez accompagnés pour vos premiers pas sur la plate-forme par la médiatrice du Jardin des sciences en charge du projet.

Intervenante

• Julie Morgen,
    Formée à l’ingénierie des métiers de la culture et aux méthodes créatives du design, Julie Morgen oriente son parcours vers la médiation culturelle. En tant que chargée de projets indépendante pendant sept ans, elle a élaboré et développé des expositions de sensibilisation et des dispositifs de médiation sur mesure à destination de collectivités, institutions et associations sur les terrains culturels, patrimoniaux et scientifiques. En 2015, Julie Morgen intègre le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg, en tant que chargée de projets en médiation culturelle pour le développement puis l’animation de la plate-forme collaborative Oscahr.

Pour vous inscrire à cet atelier :

Oscahr : osons les sciences dans la culture, les arts et l’histoire !

Rendez-vous sur le calendrier des formations du réseau des Urfist  (Unités Régionales d'Information Scientifique et Technique).

[*] En savoir plus sur la semaine internationale du libre accès

L'Open access week est un événement international qui vise à sensibiliser l'ensemble de la communauté scientifique aux bénéfices du libre accès aux résultats et données de la recherche.