Atelier – Post-print, pre-print, loi pour une République Numérique : comment s’y retrouver pour déposer en archive ouverte ? (Open access week Strasbourg 2019)

L'Open access week 2019 à Strasbourg – du 21 au 26 octobre 2019

Le 23/10/2019
Bibliothèque de la Faculté de droit · 1 place d'Athènes, Strasbourg

Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'Open access week Strasbourg[*].

Quelles publications est-il possible de déposer dans une archive ouverte ? Comment choisir la version à déposer (pre-print, post-print…) ? Comment la Loi pour une République Numérique facilite-t-elle le dépôt ?

Durant cet atelier l’équipe univOAK vous donnera des indications pour faciliter le dépôt en archive ouverte et répondra à vos questions.

Intervenantes

• Héloïse Gazeau et Priscilla Gabel
    sont membres du Service des Bibliothèques de l’Université de Strasbourg, en charge de l’archive ouverte univOAK. Correspondantes pour les doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université pour tous les aspects concernant la diffusion en libre accès (open access) de leurs travaux scientifiques.

Pour vous inscrire à cet atelier :

Rendez-vous sur le calendrier des formations du réseau des Urfist  (Unités Régionales d'Information Scientifique et Technique).

[*] En savoir plus sur la semaine internationale du libre accès

L'Open access week est un événement international qui vise à sensibiliser l'ensemble de la communauté scientifique aux bénéfices du libre accès aux résultats et données de la recherche.