Conférence - débat : À la santé du numérique ! L’apport des nouvelles technologies en médecine

Le 05/02/2019
Petit amphithéâtre - 2 rue Kirschleger Strasbourg - Campus hôpital civil

Prévention, régulation des urgences, diagnostic et prise en charge des patients : le numérique se développe rapidement dans la sphère médicale. L'innovation a le vent en poupe dans le domaine, en particulier en Alsace, territoire récemment labellisé Med-Tech.

Trois intervenants issus, respectivement, du secteur technologique, de la médecine générale et des urgences hospitalières nous feront découvrir les enjeux du développement du numérique pour les citoyens, les patients, les professionnels de la santé et les acteurs économiques de ce secteur en plein développement.

Intervenants

Sébastien Letélié est développeur et entrepreneur (Health Factory). Acteur incontournable de l'innovation dans le domaine médical depuis plus de 10 ans, il promeut le développement de ce secteur au travers du Hacking Health Camp et de multiples conférences.

Yannick Schmitt est Président du Regroupement autonome des généralistes jeunes installés et remplaçants (ReAGJIR). Particulièrement attentif aux évolutions de la profession, il porte un regard éclairé sur les apports du numérique à différents niveaux de l'exercice de la médecine : la pratique quotidienne du professionnel, l'organisation du territoire et ses déserts médicaux, le patient et ses attentes. Il participe par ailleurs activement au Hacking Health Camp de Strasbourg.

Étienne Quoirin est médecin urgentiste aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Conscient de l'apport du numérique dans sa pratique, il a coordonné le déploiement d'une solution de prescription connectée, HopitalManager (Softway), lorsqu'il travaillait au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers. Il a par ailleurs été consultant pour l'éditeur de ResUrgences, logiciel de gestion du dossier médical aux urgences.

Lieu et modalités d’accès :

Faculté de médecine

Petit amphithéâtre
2 rue Kirschleger
Strasbourg (campus hôpital civil)