ANNULATION de la Conférence – Découvrez une base de données consacrée aux recueils de chants du XVIe siècle et les enjeux des archives ouvertes de la connaissance

Les Racontars du numérique 2018

Le 18/04/2018
Atrium

Cette nouvelle édition des Racontars du numérique a pour thématique Les biens communs de la connaissance. Au cours de cet événement 2018, Beat Föllmi (Professeur de Musique sacrée et d’hymnologie
 à l'Université de Strasbourg) présentera l’Hymnological Database (HDB) ...

Lancée en septembre 2015, l’Hymnological Database (HDB) est une base de données issue d’un partenariat universitaire franco-allemand.

La base en ligne, ouverte au grand public, présente pour le moment quelques 900 recueils du XVIe siècle illustrant l’importance de la Réforme protestante dont on fêtait récemment le 500e anniversaire.

La base HDB est le premier projet mis en ligne par le volet « Données » des Archives Ouvertes de la Connaissance de l’Unistra.

Cette expérimentation a notamment pour objectif d’élaborer des outils scientifiques répondant aux besoins des chercheurs à partir de leurs données.

• Beat Föllmi
    Faculté de Théologie protestante, Université de Strasbourg.

Programme des racontars 2018

Date(s) et inscription