Endnote – Initiation (Stage URFIST au CCN)

Stage URFIST au CCN

Le 18/10/2017
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

EndNote est un logiciel de gestion bibliographique propriétaire. Il permet la gestion des références de livres et travaux de recherche. Il existe d'autres logiciels remplissant les même fonctions, mais EndNote est très répandu dans les institutions académiques et les organismes de recherche.

• Présentation du logiciel (Version bureau X7)
  • Importation directe, indirecte et recherche en ligne
  • Gestion de références bibliographiques
  • Organisation et groupes thématiques
  • Modèles et styles bibliographiques
  • Citation pendant la rédaction

Intervenante

• Sandrine Wolff – Urfist de Strasbourg

• Connaître les bases de la recherche documentaire

Points techniques

Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

• Nombre de places disponibles : 15 personnes.
  • Public : Les personnels universitaires (Enseignants / Biatss) et les doctorants sont prioritaires pour cette formation. Elle reste ouverte aux autres publics intéressés dans la limite des places disponibles.