Gérer sa bibliographie avec Endnote Basic (Formation doctorale URFIST au CCN)

Formation doctorale URFIST

Le 09/03/2018
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

EndNote basic est la version gratuite et en ligne du logiciel propriétaire EndNote. Il peut être utilisé de façon autonome ou conjointement avec la version EndNote desktop.

Il propose les fonctionnalités de base d'un logiciel de gestion bibliographique :

• collecter des références de différentes sources (Internet, Bases de données ...)
  • les intégrer à la rédaction d'un document scientifique (article, thèse, rapport)
  • générer une bibliographie automatiquement.

Ses possibilités sont cependant moins développées que la version EndNote desktop.

Descriptif

• Présentation du logiciel
  • Importation et gestion de références bibliographiques
  • Organisation et groupes thématiques
  • Bibliographies partagées
  • Modèles et styles bibliographiques
  • Citation pendant la rédaction

Intervenant

• Sandrine Wolff - Urfist de Strasbourg

Points techniques

• Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

• Nombre de places disponibles : 5 personnes.
  • Tous publics

• 9 mars 2018  de 09h00 à 12h00
  • Cette formation organisée par l'URFIST de Strasbourg est prioritairement à l'attention des doctorants de l'université. Cependant quelques places sont laissées libres pour d'autres publics.
  • Vous êtes doctorant : inscrivez-vous auprès du Collège des écoles doctorales.
  • Vous faites partie d'une autre catégorie de publics : renseignez le formulaire d'inscription de la session que vous souhaitez suivre (au bas de cette page)...

Liens