Zotero initiation (Formation doctorale URFIST au CCN)

Formation doctorale Urfist

Formations de l'Urfist

Le 13/03/2018
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Zotero est un logiciel libre de gestion de références bibliographiques. Il permet de collecter des références de différentes sources (catalogues, bases de données, sites web ...), de les intégrer à la rédaction d'un document scientifique (article, thèse, rapport) et de générer une bibliographie automatiquement.

Cette séance vous permet de prendre en main le logiciel et d'utiliser ses fonctions principales.

Descriptif

• Importer automatiquement des références bibliographiques de différentes sources (catalogues, bases de données, sites web)
  • Organiser la base de données
  • Sauvegarder ses références
  • Intégrer les citations dans un document (Open Office ou Word) en utilisant les styles.

Intervenante

Elsa Poupardin – Urfist de Strasbourg

Points techniques

Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

Afin de gagner du temps, nous vous recommandons de télécharger et d'installer le logiciel avant la séance : www.zotero.org.

• Nombre de places disponibles : 5 personnes.
  • Tous publics.

Cette formation organisée par l'URFIST de Strasbourg est prioritairement à l'attention des doctorants de l'université. Cependant ce sujet pouvant intéresser d'autres personnes nous proposons 6 places disponibles pour d'autres publics.

Vous êtes doctorant : inscrivez-vous auprès du Collège des écoles doctorales.

Vous faites partie d'une autre catégorie de publics : renseignez le formulaire d'inscription de la session que vous souhaitez suivre (ci-dessous)...