Initiation à Moodle

Formations des personnels Unistra aux usages du numériques

Le 16/01/2020
Lieu
Salle de formation, bâtiment Atrium (rez-de-chaussée) – 16 rue Descartes, Strasbourg (Campus Esplanade)

Descriptif

Depuis 2010, l'Unistra met à la disposition de la communauté universitaire la plate-forme pédagogique Moodle.
Moodle c'est :

• la gestion dynamique et souple de vos contenus pédagogiques (ressources et activités);
  • un moyen de communiquer et d'échanger avec les étudiants en-dehors de la classe;
  • la possibilité d'évaluer les apprentissages sous diverses formes (quiz, devoir, évaluation par les pairs);
  • une boîte à outils qui vous aide à concevoir votre propre environnement de travail avec vos étudiants.

Objectif

À l'issue de cet atelier, vous saurez vous repérer sur la plate-forme pédagogique, vous pourrez créer un espace de cours, y inscrire les étudiants et vous connaîtrez les fonctionnalités de base de Moodle et ses usages courants.

• Enseignants et personnels BIATSS.

• Activation du compte Unistra