Techdays #14 - Rencontres techniques du numérique à l’Unistra

Techdays #14 - le mardi 23 mai 2023, au Collège doctoral européen - Strasbourg

Le 23/05/2023
Collège doctoral européen - 46 Boulevard de la Victoire, Strasbourg

Les Techdays sont des rencontres techniques (journées d'échanges) autour du numérique à l'Université de Strasbourg. Cet événement a été initié par la Direction du numérique (DNum) de l'Université de Strasbourg en 2016 et a lieu plusieurs fois par an.

Toutes les personnes investies dans les métiers du numérique à l’Unistra (personnels de la DNum, du réseau Infoprox, correspondant·e·s numérique, logiciel ou Infrastructure, membres d’X/Stra, de Devlog, ou d’IPHC, impliqué·e·s dans la Science ouverte, ou doctorant·e·s ou étudiant·e·s dans un master en maths-info, à l’INSA, à l’IUT Informatique d’Illkirch, etc.) ou les personnes en provenance d’organisations partenaires extérieures (telles que le CROUS…) sont invitées à participer à l’événement.

Rendez-vous le mardi 23 mai 2023
de 13h30 à 17h30

au CDE (Collège doctoral européen),
46 Boulevard de la Victoire - 67000 STRASBOURG.

ou à distance sur
podv2.unistra.fr/live/directs/ (salle du CDE).

Programme de l'après-midi

• 13h30 – Accueil / Café (Jardin du CDE - 1er étage)
  • 13h55 – Intro (Amphithéâtre du CDE - rez-de-chaussée)
  • 14h00 – Sébastien Lebbe – CNRS : "Valoriser les logiciels (libres)"
  • 14h30 – Sébastien Leroux – IPCMS : "Valorisation des logiciels libres CNRS / Université de Strasbourg : retour d'expérience et propositions d'évolution"
  • 15h00 – Hélène Jonin & Bastien Guerry – DINUM : "Service public et logiciels libres : mission possible"
  • 15h30 – Pause café / Posters (Jardin du CDE)
  • 16h00 – Christophe Pouzat – IRMA : "Pourquoi devrions-nous arrêter d’embêter les gens avec la « recherche reproductible » et autres « bonnes pratiques » ?"
  • 16h30 – Thomas Bernard – Collectif Katzele  : "Qui met mes outils numériques à la poubelle ?"
  • 17h00 – Marc Chantreux – DNum : "Open barre"
  • 17h30 – Remerciements
  • 17h40 - ... ? – Discussions post-conférences

Plus de détail sur le programme de l'après-midi sur : techdays.pages.unistra.fr

Inscription en ligne

Notez la date de cet événement et inscrivez-vous en remplissant le sondage ci-dessous et venez contribuer aux échanges sur nos métiers et nos pratiques numériques.

Vous souhaitez participer à cette après-midi d'échanges : evento.renater.fr/survey/techdays-14-5ll3771n

Retrouvez les éditions précédentes en vidéo

Vous pouvez revivre les interventions de la session ouverte des Techdays #13, sur Pod (rubrique Techdays, sur la chaine de la DNum).

Comité d’organisation

• Direction du numérique de l’Université de Strasbourg,
  • Devlog – Réseau du développement logiciel recherche et enseignement supérieur,
  • X/Stra – Groupe des informaticiens sup-recherche région Alsace,
  • Comité de pilotage science ouverte de l'Université de Strasbourg.