Production et Diffusion

Développement web (PHP/MySQL)

Ouverture du service

PublicPlage d'ouverturePlage de disponibilité
  • Enseignants / Chercheurs
  • Personnels BIATSS
  • Externes
  • 9h00-12h00 14h00-17h30
  • 9h00-12h00 14h00-17h30 les jours ouvrés

Présentation du service

La Direction des Usages du Numérique propose aux services et aux composantes de l'UNISTRA un service de conception et de réalisation d'applications spécifiques pour leur site web.  

Accès au service

Courriel à Rodrigue Galani, responsable du département (galani@unistra.fr) ou à la direction en cas d'absence.

Informations et documentations

 

 

Fonctionnalités

La demande sera instruite par le responsable du département et le développeur dans la semaine suivant le demande. Un rendez-vous sera pris entre le demandeur et le développeur pour une évaluation de la demande en termes de temps, de calendrier et de budget.

Par la suite chaque étape du projet fait l'objet d'un entretien avec le demandeur afin de s'assurer de la bonne adéquation de l'évolution du projet avec la demande initiale. 

Une fois l'application mise en production (livrée et fonctionnelle), la facturation sera réalisée par les services de la DUN.

REMARQUE

Si l'application demandée doit être intégrée à un site web qui sera réalisé par la cellule web de la DUN, il est préférable d'en informer le responsable du département afin que la demande soit instruite conjointement. Si le site pré-existe l'application devra être intégrée par le développeur du site. Le cas échéant l'application sera reliée au site sans y être intégrée.

Demandes associées

  • Conception d'interfaces permettant de consulter des bases de données (existantes) en ligne 
  • Conception intégrale d'applications web (bases de données et interfaces)
  • Conception de formulaire d'inscription

Responsabilités de l'utilisateur

Suite à la réunion préparatoire avec le demandeur le développeur web fait une proposition dont il convient de vérifier l'adéquation avec la demande.Une fois la maquette validée par le demandeur, la réalisation, dont la durée varie selon la demande effectuée, ne peut être modifiée sans la création d'un nouveau devis. Le livrable comporte outre la réalisation elle-même, la création d'une espace serveur d'hébergement de l'application/formulaire.

Note importante: La réalisation des maquettes présentées tout comme la réalisation finale font partie des journées devisées pour la commande.

Engagements et niveaux de service

Après réception de la commande un planning spécifique au projet est défini. 

Ce planning est établi sur la base de la définition précise de la demande (cahier des charges) en relation avec le calendrier du projet du demandeur et des autres projets du développeur.

A l'exclusion des ajustements parfois nécessaires, tout changement dans le cahier des charges ou dans le calendrier induit par le demandeur et qui entrainerait un retard de livraison (par exemple: retard dans la transmission d'informations, modification du calendrier du projet initial…) ne pourra être imputé au développeur.

Le temps de travail complémentaire nécessaire pour les changements du cahier des charges ou des changements ultérieurs à la livraison de la solution fonctionnelle devra faire l'objet d'un nouveau devis.

Tarification

A deviser sur la base de 350 € HT par jour de développement