Patrimoine et logistique

Gestion des salles

Ouverture du service

PublicPlage d'ouverturePlage de disponibilité
  • Enseignants / Chercheurs
  • Étudiants
  • Personnels BIATSS
  • Externes

Présentation du service

Ce service concerne la réservation des salles de l'université de Strasbourg. Les salles sont gérées par les différents services ou composantes selon leur affectation et leur lieu géographique. La direction informatique met à disposition un outil de gestion des salles. Le planning des salles est visible dans l'ENT dans Services pratiques / Emploi du temps.

Accès au service

La réservation des salles est accessible sur le web à ade@unistra.fr. Il existe aussi un client ADE qui peut être installé sur votre poste par le support informatique ou votre correspondant informatique local.

L'accès est réservé aux personnels de l'Université de Strasbourg et des établissements conventionnés.

Demandes à transmettre 24h/24 via le formulaire de demande de service ( http://support.unistra.fr ), par courriel ( support@unistra.fr )

Ou par téléphone de 7h45 à 18h du lundi au vendredi au 54321

Fonctionnalités

Ce service a pour but la gestion des salles de toute l’université de Strasbourg quelque soit le type de salles : salles de cours, salles spécialisées, salles de réunions… ADE propose un système de vérification de la disponibilité en temps réel. ADE propose également un workflow intégré qui permet de faire des demandes de salles à d'autres composantes directement dans ADE.

Demandes associées

Si vous souhaitez réserver une salle, merci de contacter le service central de réservation des salles qui saura le cas échéant répondre à votre demande ou vous renvoyez vers les bonnes personnes. Pour cela, merci d'envoyer un mail à dali-gestionsalles@unistra.fr.

Vous souhaitez utiliser ADE pour gérer vos salles ou vous rencontrez un problème avec l'application ADE, merci de contacter le support informatique au 54321 ou par courriel à support@unistra.fr.

Responsabilités de l'utilisateur

L'utilisateur de ADE s'engage à maintenir le plus possible à jour les occupations des salles dont il a la charge. Il s'engage également à répondre aux requêtes des autres usagers d'ADE qui souhaiteraient utiliser leur salle ponctuellement ou régulièrement et à justifier les refus de prêt de salles.

Engagements et niveaux de service

La direction informatique met à disposition un outil de réservation de salles et d'emploi du temps. Il s'agit du logiciel ADE. La consultation des plannings des salles est accessible via l'ENT.