Pédagogie

Supports pédagogiques audio-visuels

Ouverture du service

PublicPlage d'ouverturePlage de disponibilité
  • Enseignants / Chercheurs
  • Étudiants

Présentation du service

L'application web et le client AudioVideoCast permettent la création et la diffusion de contenus audio et/ou video simplement et ce, tout particulièrement dans les salles et amphithéâtres automatisés.

Accès au service

  • Pour utiliser le mode authentifié, vous devez posséder des identifiants ENT valides. La plateforme est accessible via votre ENT (onglet formation, podcast): http://ent.unistra.fr
  • Pour le mode « accès libre », aller directement sur le site : http://audiovideocast.unistra.fr

Informations et documentations

  • Visionner ou produire des contenus audiovisuels avec AudioVideoCast

    AudioVideoCast Lite est un outil open source automatisé permettant d’enregistrer une intervention orale et son support visuel. AudioVideoCast Lite enregistre le contenu audio et vidéo de l'ordinateur utilisé pour la présentation orale ainsi que toute source audio connectée (par ex. microphone externe). Depuis l'outil l'enregistrement peut être directement stocké sur la plateforme de diffusion en ligne Audiovideocast Web ou sur un autre support. Outre le stockage de vidéos, AudioVideoCast Web permet une retransmission contrôlée des vidéos déposées (modes privé ou public) et leur réutilisation dans Moodle ou une page web (si l'auteur l'a autorisé). Cette documentation s'adresse à tous, étudiants, enseignants chercheurs et personnels BIATSS. Elle est consultable également via l'E.N.T. : voir le contenu Podcasts, onglet Pédagogie ou Formation selon le profil utilisateur.

Fonctionnalités

  • Enregistrement audio et video d'un cours
  • Capture des évènements sur le bureau de l'ordinateur projetant la présentation
  • Synchronisation des captures, de la vidéo et du son
  • Podcasting

Responsabilités de l'utilisateur

Droit et responsabilité de l'auteur

La diffusion d'une vidéo est sous la responsabilité de l'usager qui l'a déposée sur les serveurs de l'Unistra. Il appartient à l'usager déposant la vidéo de vérifier qu'il a les droits nécessaires pour la diffusion de la vidéo. S'il en est le seul auteur, ces droits lui appartiennent. Le cas échéant il est important d'obtenir l'accord des autres intervenants avant la diffusion de la vidéo même si celle-ci est restreinte.