Formation et vie de l'étudiant

Gérer les demandes et le suivi des conventions de stage, gérer et consulter les offres de stage.

Pstage permet :

• aux étudiants : de faire leur demande de convention de stage (obligatoire ou volontaire) en France ou à l'étranger, de consulter l'évaluation de leur stage ainsi que les offres de stages réservées à leur diplôme,
  • aux gestionnaires : de valider et effectuer le suivi des stages,
  • aux enseignants : de consulter les conventions des étudiants dont ils sont les enseignants référents,
  • aux entreprises : de déposer des offres de stage.

Toutes les composantes ne sont pas utilisatrices de Pstage.

Voir la liste à jour dans la documentation utilisateur étudiant « Stage - mode d'emploi » (accessible depuis l'E.N.T).

Se connecter à l'E.N.T, « Demande de convention de stage » pour accéder à l'application Pstage (onglet Mon dossier pour les étudiants et onglet Gestion pour les autres profils utilisateurs).

• La documentation des étudiants est mise à disposition depuis le bouton Besoin d'aide de l'application (via l'E.N.T).
  • La documentation à destination des gestionnaires et enseignants est consultable depuis l'onglet Vie de l'université de l'E.N.T (rubrique Direction des Etudes et de la Scolarité, Nos services et ressources).

Éditer un justificatif de scolarité

« Justificatifs de scolarité » offre aux étudiants la possibilité d'éditer quatre types de documents, pour l'année universitaire courante ou les années antérieures : certificat de scolarité, attestation d’annulation d'inscription, attestation de paiement/situation comptable et numéros d'anonymat.

Se connecter à l'E.N.T, onglet Mon dossier pour accéder à l'application.

Consulter la documentation.

Inscription aux activités sportives

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) propose, via sa plateforme « résa-suaps », un service de réservation de terrain de tennis, tennis de table ou badminton dans le cadre d'une pratique libre (hors créneau d'activités sportives programmées). La documentation proposée ci-après est découpée en deux volets. Elle est également accessible depuis le site du SUAPS (accès direct ou via l'E.N.T).