Configuration iOS en Exchange pour Partage

Si la version mobile via navigateur ne vous suffit pas, vous pouvez configurer Partage pour qu'il soit accessible depuis une application installée sur votre mobile, en Exchange (ou "Entreprise"), ou en imap. Cette section présente la configuration Exchange.

Pour tous les comptes des personnels, nous recommandons la création d'un compte Exchange.

Les comptes étudiants ne peuvent pas configurer en Exchange. Ils doivent configurer en imap.

Go !

1. Première étape

Dans "Réglages",

choisissez "Mots de passe et comptes",

puis "Ajouter un compte"

2. Deuxième étape

Sélectionnez "Exchange",

puis entrez votre adresse mail principale unistra, et votre mot de passe

Si vous avez un doute sur votre adresse principale => https://quisuisje.unistra.fr/

Le champ "Description" est un choix personnel. Il vous servira ensuite à reconnaître ce compte parmi les autres.

3. Troisième et dernière étape

A la question "Souhaitez-vous configurer votre compte Exchange unistra", répondez "Configurer manuellement".

Remplissez les champs demandés :

• Adresse : adresse mail principale unistra
  • Serveur : partage.unistra.fr
  • Domaine : (laisser ce champ vide)
  • Nom d'utilisateur : adresse mail principale unistra
  • Mot de passe : mot de passe unistra

Attention : il faut laisser le champ "domaine" (facultatif) vide.

4. Pour finir, faites votre choix de ce que vous souhaitez voir apparaître, puis "enregistrer".