Guide numérique du nouvel arrivant

Bienvenue à l'Université de Strasbourg ! Que vous soyez enseignant(e), chercheur, étudiant(e) ou BIATSS, partenaire au long cours ou invité(e) pour quelques jours, vous trouverez ici des guides qui vous permettront de connaître les principaux services numériques à votre disposition.

Ces guides se veulent synthétiques. Pour prendre connaissance de l’intégralité des services numériques proposés à l’Université de Strasbourg consulter le catalogue des services.

Enfin, ils sont disponibles en français et en anglais.

Bonne lecture !

Les principaux guides à votre attention

Guides par profils d'utilisateurs

Lang

Personnel (1)

Étudiant (2)

Pass BU-Alsace (3)
(Bibliothèques)

Externe (4)

Fr Guide numérique des personnels nouveaux arrivants Guide des services numériques Informations à destination du lecteur Guide numérique des invités ou intervenants extérieurs
En   Digital services guide Information for the reader Digital guide for guests or outside speakers
Fr Le mémo du personnel nouvel arrivant Le mémo
des étudiant·e·s

En

Précisions sur les profils d'utilisateurs

(1) Enseignant, chercheur, BIATSS, tuteur de stage ESPE, vacataire, stagiaire accueilli sous convention pour plus d’un mois, membre extérieur d'un conseil, hébergé dans dans une structure dont l’Unistra est organisme de tutelle, organisme partenaire, retraités de l'Université de Strasbourg dont le compte a été préservé, professeur émérite, doctorant sous contrat avec l'Université de Strasbourg (authentification avec son identifiant "personnel").

(2) Étudiant à l'Université de Strasbourg, étudiant en programme d’échange, stagiaire en formation continue, étudiant-fonctionnaire stagiaire de l’ESPE, auditeur libre, doctorant (authentifications avec son identifiant "étudiant").

(3) Ce guide a été fourni par les bibliothèques universitaires de Strasbourg. Il concerne les détenteurs d'une carte BU-Alsace (hors personnels et étudiants Unistra, INSA et BNU).

(4) Intervenant ou participant ponctuel sur une mission inférieure à 45 jours (ex : conférencier, prestataire), personnels en formation continue à l’ESPE.