FAQ Serveur d'applications

Je ne parviens pas à me connecter au serveur d'applications.

Réponse 1 : Le problème est peut-être lié à votre profil utilisateur.

  • En effet, seuls les étudiants et enseignants ont accès « par défaut » au serveur d'applications pour un usage pédagogique.
  • Les personnels Biatss ayant des missions d'enseignement peuvent avoir accès au serveur d'applications sur demande faite au support.

Réponse 2 : Le problème est peut-être lié à votre compte utilisateur.

  • Il convient de tenter de réinitialiser votre mot de passe habituel.
  • Depuis l'E.N.T., cliquer sur « Connexion » puis s'authentifier à l'aide de ses identifiants E.N.T habituels.
    Aller dans « Mon Dossier », « Mon compte ».
  • Renseigner un nouveau mot de passe et « Enregistrer » en bas de page.

Réponse 3 : Attention - Rappel.
L'identifiant de connexion pour le serveur d'applications est construit de la façon suivante : vous utilisez votre identifiant E.N.T. habituel auquel vous accoler le suffixe @ad.unistra.fr (identifiant@ad.unistra.fr)

Exemple : jean.dupont@ad.unistra.fr

Attention il ne s'agit pas de votre adresse électronique.

Peut-on imprimer un document depuis le serveur d'applications?

Vous avez la possibilité d'imprimer vos documents :

  • en noir et blanc (sélectionner l'imprimante DSP N&B dans la liste des imprimantes disponibles) ;
  • en couleurs (sélectionner l'imprimante DSP Couleur dans la liste des imprimantes disponibles).

Se reporter à la documentation complète pour en savoir plus.

Comment sauvegarder et récupérer ses documents produits à partir du serveur d'applications ?

Vous pouvez utiliser deux destinations pour sauvegarder vos documents :

  • le dossier personnel U: dans lequel se trouve le dossier "Documents" ;
  • une clé USB.
    Attention cette option demande un paramétrage préalable au lancement de sa connexion au serveur d'applications. Il convient en effet de sélectionner la clé USB dans l'outil de connexion à distance : Onglet Ressources Locales, bouton Autres, cocher votre clé USB.

Ma clef USB n'est pas reconnue. 

Il convient de brancher sa clef sur le poste informatique avant d'initier sa connexion au serveur d'applications puis de déclarer l'utilisation de ce support. 

Voir dans la documentation l'exemple d'une connexion sous Windows.

Comment signaler l'expiration de licence d'un logiciel, le dysfonctionnement d'une application (logiciel qui ne se lance pas, plugin ou module Firefox non à jour, etc.)

Il convient de contacter le support en précisant de quel logiciel il s'agit et en précisant le problème rencontré.

Comment demander l'installation ou la mise à jour d'un logiciel ?

Voir la procédure

Comment récupérer ses données/fichiers stockés sur l'ancienne plateforme ?

Il convient de contacter le support en précisant votre login ENT.