Ressources Humaines

Gestion du personnel

  • Gérer les personnels et leurs droits d'accès aux ressources numériques via HarpGest.

    HarpGest est une application reliée à Harpège (HARmonisation de la GEstion des PErsonnels). Elle permet d'enregistrer les personnes travaillant dans les locaux de l'université et de gérer leur situation administrative. Elle permet en particulier de créer ou prolonger leurs droits d'accès aux ressources numériques de l'université. Elle est particulièrement utilisée pour la création d'individus dits « hébergés » dans l'établissement, c'est à dire intervenant pour le compte de l'une des structures de l'université mais n'étant pas employés directement par l'université. Elle permet enfin d'enregistrer les enseignants vacataires avant la saisie de leur service dans l'application Sosie et les nouveaux arrivants avant l'édition de leur contrat. L'accès à l'application est réservé aux personnels habilités, en principe des gestionnaires administratifs de composantes, services ou laboratoires. La documentation proposée ici est également accessible via l'E.N.T, onglet Gestion, rubrique HarpGest.
  • Gestion des congés en ligne.

    Agadir est l’outil de gestion des congés pour l’ensemble des personnels administratifs de l’Unistra. Il peut également être utilisé par des personnels enseignants assurant des fonctions administratives, pour gérer leurs propres congés et/ou pour valider les congés des personnels qui dépendent d’eux. Agadir sera notamment utilisé par les directeurs de composante pour valider les congés des responsables administratifs de composante.
    Agadir permet de gérer, en ligne, les absences telles que congés payés, congé sans solde, congé sabbatique, congé enfant malade, RTT, récupération, arrêt maladie etc.  Il permet en outre de consulter le planning de disponibilités des membres de son service de rattachement.
    Attention : pour se connecter, les membres du personnel doivent obligatoirement avoir été enregistrés dans la base de données du logiciel par leur responsable hiérarchique (et disposer d’un compte E.N.T actif). Une fois cette étape franchie, les personnels Biatss, ou enseignants assurant des fonctions administratives, peuvent se connecter à l'application via l’onglet Gestion de leur E.N.T
  • Gestion des Compte Epargne Temps – CET
    Le Compte Épargne Temps est un outil de gestion du temps de travail des personnels BIATSS. Il permet à tout fonctionnaire ou agent non titulaire (sous certaines conditions) d’accumuler des droits à congé et de se constituer ainsi un "capital temps". La documentation proposée est découpée en trois volets :
    • Modalités d’ouverture et d’utilisation d'un CET

      L'application permet à tout agent de demander l'ouverture d'un CET puis la gestion de ses jours en relation avec son supérieur hiérarchique.
    • Modalités de gestion des CET de ses agents

      Les responsables hiérarchiques effectuent le suivi du CET de leurs agents. L'accès à l'application et à la documentation associée est effectué sur demande. Il est réservé aux utilisateurs déclarés habilités. Une fois cet accès autorisé, se connecter à l'E.N.T, onglet "Gestion, CET Supérieurs Hiérarchiques".
    • Suivi global du dispositif par la Direction des Ressources Humaines

      La DRH (Direction des Ressources Humaines) effectue le suivi du dispositif CET à l'université. L'accès à l'application et à la documentation associée est donc réservé à un groupe d'utilisateurs cibles. Se connecter à l'E.N.T, onglet Gestion, CET module DRH.

Gestion des services d'enseignement

  • Dématérialisation de la fiche de liaison – Défil

    La fiche de liaison est un document qui permet de déclarer les heures effectuées par un enseignant permanent amené à dispenser des cours dans une composante autre que sa composante d'affectation. Défil permet donc d'effectuer le suivi de ces heures : elle permet la dématérialisation de la fiche de liaison et l'insertion automatique des heures dans l'outil de gestion des services d'enseignement. L'accès à l'application et à la documentation associée est donc réservé à un groupe d'utilisateurs cibles : se connecter à l'E.N.T, onglet Gestion.
  • Saisie et consultation des services d'enseignement - SOSIE

    La gestion informatisée des heures d'enseignement est opérée via l'application web SOSIE pour "Suivi de l'Organisation des Services Individuels d'Enseignement".