Services au poste de travail

Achats Logiciels et matériel informatique

Grâce aux marchés nationaux de matériel informatique et de logiciels, l'Université de Strasbourg bénéficie, pour ses étudiants et personnels, d'offres privilégiées sur du matériel (ordinateurs fixes et portables, accessoires), ainsi que des logiciels d'un certain nombre de fournisseurs ou d'éditeurs.

• Acquérir des logiciels et du matériel informatique à usage professionnel

Cette rubrique porte sur des offres pour des achats à usage institutionnel sur des crédits universitaires. Elle s’adresse aux gestionnaires de composantes ou aux responsables administratifs des services centraux.
    Pour information : la présentation des marchés logiciels est proposée via l’E.N.T, onglet Gestion Info Achats et marchés. Les commandes sont faites par bon de commande SIFAC.
  • S’équiper en matériel informatique et/ou logiciels à usage personnel

Cette rubrique porte sur des offres préférentielles de matériel informatique et de logiciels pour des achats d’ordre privé, pour du matériel personnel. Se connecter à l’E.N.T, onglet Services pratiques pour un accès à ces offres adaptées à votre profil (étudiant ou membre du personnel).

Hébergement de données utilisateur

• Stocker des données professionnelles ou de travail.

L'Unistra met à disposition de chaque étudiant ou membre du personnel un espace serveur personnel sur lequel enregistrer ses documents de travail. Ce répertoire est strictement personnel. Chacun peut en outre être amené à faire usage d'espaces serveurs partagés. Dans les deux cas, ces répertoires sont accessibles depuis un poste de travail relié au réseau Osiris.

Téléphonie

Installation et paramétrage des logiciels standards

Imprimantes, copieurs et périphériques

• L'université a mis en place un dispositif d'impression centralisé reposant sur un parc de copieurs multi-fonctions qui permettent d'imprimer, de photocopier et de numériser des documents dès lors que l'on est titulaire d'une carte PassCampus.

Se reporter à la rubrique « Identité et droits d'accès » (Carte Multi-Services).