Service Wi-Fi OSIRIS

Introduction

icône wifi osirisUn réseau Wi-Fi (Wireless Fidelity) ou « sans fil » est un réseau qui permet de se connecter à Internet à partir d'un ordinateur portable, d'un smartphone, d'une tablette ou de tout matériel compatible Wi-Fi. Le réseau Osiris, administré par l'Université de Strasbourg, offre à ses usagers (étudiants, personnels, invités ou « visiteurs ») un tel service sur l'ensemble des campus strasbourgeois ainsi que sur certains sites à Haguenau, Colmar et Sélestat. Plus de 1000 bornes Wi-Fi ont en effet été réparties sur l'ensemble des campus à l'intérieur des bâtiments ou en extérieur.

Ce service est ouvert aux membres du réseau OSIRIS.

L'usage du réseau Wi-Fi suppose le respect des chartes OSIRIS et des établissements membres. Noter en particulier que la connexion Wi-Fi est exclusivement réservée à des activités universitaires.

Comment se connecter ?

icône wifiOn accède à l'infrastructure OSIRIS en mode Wi-Fi en se connectant à l'un de ces trois réseaux :

Ces trois réseaux sont annoncés par les points d'accès Wi-Fi. Leur nom apparaît en cliquant sur l'icône « Réseaux Wi-Fi » de son appareil (ordinateur, téléphone, etc.).

Où se connecter ?

Les points d’accès au Wi-Fi sont répartis sur les campus et sites universitaires de Strasbourg, Haguenau, Colmar et Sélestat.
Consulter la liste des zones couvertes.

Documentation utilisateur

Consulter la documentation utilisateur complète.

Questions les plus fréquemment posées

Accéder à la FAQ pour consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Catalogue des services

Consulter la fiche de présentation du service.