Formations du Centre de Culture Numérique (CCN)

Dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle les outils et les services numériques évoluent régulièrement pour devenir plus efficaces et plus simples d’utilisation. Dans la multitude des dispositifs existants, augmentée de leur changement rapide, il est parfois difficile de trouver une réponse à ses besoins. L’Université de Strasbourg a choisi de favoriser la plus large diffusion de la culture numérique en proposant à tous de découvrir et de s’initier au numérique en offrant un service inédit porté par la direction des usages du numérique, les ateliers du centre de culture numérique (CCN).

Ateliers et formations

Ainsi tout au long de l’année (hors périodes de congés et d’examens) la salle de formation du CCN accueille des séances de découverte d’initiation et de formation portant sur divers thèmes de la culture numérique :

• utiliser le Web pour se perfectionner en langues,
  • réaliser une vidéo,
  • créer un support visuel,
  • utiliser la 3D,
  • stocker et sauvegarder ces données,
  • et bien d’autres compétences utiles aussi bien dans les activités universitaires, professionnelles que personnelles.

Vous trouverez leur programmation dans l’agenda de ce site.

Public

La plupart de ces ateliers sont ouverts à tous (usagers de l’université et de la cité), gratuits mais l’inscription est obligatoire.

Par ailleurs le Centre de Culture Numérique vous invite à contacter son équipe pour toute question relative à vos usages du numérique (ccn@unistra.fr).