Atelier : La vidéoconférence : Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Le 05/11/2020
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Conditions d'accès et protocole sanitaire

Afin de lutter contre l'épidémie de COVID-19, l'équipe du CCN veille activement à l'application des gestes barrières.

Aussi, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du bâtiment Atrium. En raison du protocole sanitaire en vigueur, la salle de formation (AT1) ne peut accueillir plus de 10 inscrits (en plus de l'animateur de la formation). Pour chaque session, le nombre maximum d’inscrits est donc plafonné en conséquence.

Des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition à l'entrée et à la sortie du bâtiment. Par ailleurs, la salle de formation (AT1) est systématiquement aérée après utilisation.

Veuillez noter que, pour limiter la circulation du virus, le prêt d’ordinateurs portables n’est actuellement plus possible. Toutefois, la majorité des formations proposées ne nécessite pas d’utiliser un PC. Si vous le souhaitez vous pouvez malgré tout venir avec votre propre machine.

Par précaution, nous vous remercions de renoncer à vous présenter à une formation ou un atelier en cas de symptômes caractéristiques évoquant le COVID-19 (toux, fièvre, anosmie, etc.)

Au cas où l'évolution de la situation sanitaire ne permettrait plus d'accueillir du public dans l'enceinte du CCN, les formations et ateliers seraient alors dispensés en distanciel selon des modalités communiquées ultérieurement aux inscrits.

Merci de votre compréhension.

Public

La formation s’adresse à tous les publics.

Aucun

Objectifs

Acquérir les bases essentielles à l’utilisation de la vidéoconférence (visioconférence et webconférence) en toute autonomie

• Les différences entre réunions traditionnelles et vidéoconférence
  • Avantages et inconvénients de la visioconférence professionnelle et de la webconférence
  • Comment choisir entre les deux ?
  • La webconférence à l'université
  • Le matériel de vidéoconférence

Intervenant(s)

Rodrigue Galani Pôle stratégie et transformation numériques - Université de Strasbourg