Atelier : Rendre accessibles les documents que vous créez

Le 09/12/2021
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Conditions d'accès et protocole sanitaire

Au regard du nouveau protocole sanitaire en vigueur au sein de l'université, le déroulement en présence de nos activités est désormais soumis à la vérification de la validité du passe sanitaire des participants.
Aussi, assurez-vous de disposer du QR code nécessaire le jour de l'événement auquel vous vous inscrivez : celui-ci sera contrôlé par des personnels habilités à l'entrée.
Tout inscrit n'étant pas en mesure de présenter le justificatif demandé se verra refuser l'accès aux locaux. Merci de votre compréhension.

Public

La formation s’adresse à tous les publics.

Connaissances minimales pour le traitement de texte.

Objectifs

Acquérir des connaissances sur les outils du traitement de texte permettant de rendre les documents accessibles aux personnes en situation de handicap.

• Personnes concernées.
  • Les principaux avantages d'un document accessible.
  • Outils numériques au service de la lecture des malvoyants et des aveugles
  • 5 points profitables à tous et qui rendent un document écrit accessible : format, compatibilité, police de caractères, graphiques et illustrations, structuration.

Intervenant

Rodrigue GALANI  (DNum - Université de Strasbourg)

Points techniques

Nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.