EndNote X7 - initiation (Formation doctorale URFIST au CCN)

Le 15/02/2018
Lieu
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Présentation du logiciel (Version bureau X7) Importation directe, indirecte et recherche en ligne Gestion de références bibliographiques Organisation et groupes thématiques Modèles et styles bibliographiques Citation pendant la rédaction.

• Présentation du logiciel (Version bureau X7)
  • Importation directe, indirecte et recherche en ligne
  • Gestion de références bibliographiques
  • Organisation et groupes thématiques
  • Modèles et styles bibliographiques
  • Citation pendant la rédaction

• Sandrine Wolff - Urfist de Strasbourg

• Connaître les bases de la recherche documentaire

Compétences visées

• Collecter des références de différentes sources (Internet, Bases de données  ...),  les intégrer à la rédaction d'un document scientifique  (article, thèse, rapport) et générer une bibliographie automatiquement.

Points techniques

• Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.

• Nombre de places disponibles : 5 personnes.
  • Tous publics.

Cette formation organisée par l'URFIST de Strasbourg est prioritairement à l'attention des doctorants de l'université. Cependant quelques places sont laissées libres pour d'autres publics.

Vous êtes doctorant : inscrivez-vous auprès du Collège des écoles doctorales.

Vous faites partie d'une autre catégorie de publics : renseignez le formulaire d'inscription de la session que vous souhaitez suivre (au bas de cette page)...

Date(s) et inscription