Etat des lieux du marché du livre audio en France

Le 18/05/2021
De 09:00 à 13:00
Lieu
En distanciel (modalités précisées par le formateur quelques jours avant la session)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation, les participants :

  • auront une connaissance de l’offre éditoriale de livres audio en français
  • auront appréhendé les multiples usages du livre audio (dimension sociale, culturelle, pédagogique) sous son format CD et son format dématérialisé
  • auront découvert les coulisses du livre audio

PROGRAMME

  • Présentation du marché du livre audio en France et de ses acteurs (éditeurs, diffuseurs/distributeurs, libraires, bibliothèques…), puis présentation synthétique de l’étude IPSOS
  • Présentation synthétique de l’offre éditoriale francophone
  • Les métiers du livre audio (ingénieurs du son, comédiens/lecteurs, directeur artistique…)

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Méthode pédagogique : apport de connaissances à travers une présentation théorique
  • Modalités d'évaluation : questionnaire d’évaluation, attestation de fin de stage
  • Les perspectives de développement du livre audio à l’heure du numérique
  • Le public et les usages du livre audio (livre audio comme support d’apprentissage de la langue, accessibilité…)
  • Présentation de quelques actions de médiation

Intervenant : Cécile Palusinski (NUMERED Conseil)

Nombre de places : 25

Points techniques : projection d'un Powerpoint via vidéoprojecteur

Date(s) et inscription