Cap 2030, imaginons notre université

01/03/2019

L’Université de Strasbourg a décidé d'engager une grande consultation auprès des étudiants, personnels administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs pour élaborer son projet stratégique à 10 ans : Cap 2030.

Du 4 mars au 15 avril 2019, chaque membre de la communauté universitaire aura la possibilité de déposer des idées, des avis, des projets, des propositions ou de réagir à celles qui sont déposées, via une plateforme numérique (accessible 24h/24, 7J/7, interactive, ouverte, anonyme ou non).

L’ambition de l’université est d’associer tous les acteurs et usagers de l’université pour écrire l’avenir de l’Université de Strasbourg. Elle entend ainsi se donner les moyens de permettre la participation de tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient leurs fonctions, missions, places dans l’université.

La consultation organisée autour de 8 thématiques

• Qualité de vie au travail et dans les études
  • Formation et réussite étudiante
  • Ouverture internationale
  • Valorisation, innovation, entrepreneuriat
  • Responsabilité sociétale
  • Développement durable
  • Organisation, fonctionnement et financement

Pour chaque thématique, des questions ouvertes sont posées, permettant aux publics de cerner les enjeux, de laisser son avis, son idée, sa proposition. Les personnes peuvent contribuer individuellement ou en groupe.

Les participants auront également la possibilité d’ajouter un sujet non identifié dans une thématique via un 9e espace. Aucun sujet n’est tabou.

Des ateliers participatifs

Parallèlement à la plateforme, l’université organisera des ateliers participatifs, qui auront lieu les mardis et les jeudis, de 12h à 14h, pour permettre à tous d’y participer.

Ces ateliers seront organisés sur les campus Esplanade, Médecine, Cronenbourg et Illkirch.

Pour participer à la consultation

Rendez-vous sur la plate-forme numérique dédiée : cap2030.unistra.fr

Plus d'information sur cap 2030