Étudiant·e·s, personnels, préparez sereinement votre rentrée numérique

La rentrée des Services numériques de l'Université de Strasbourg

25/07/2023

À chaque rentrée, la Direction du numérique (DNum) vous accompagne dans la prise en main et l’utilisation des outils et des services numériques à votre disposition à l’université.

L’Environnement numérique et social de travail – Ernest

Un incontournable pour accéder aux outils et services numériques utiles à vos études  ou à votre activité : votre Environnement numérique et social de travail – Ernest.

• Si vous venez d’arriver à l’université, commencez par activer votre compte, depuis la page d’accueil d'Ernest :
    cliquez sur « Activation du compte ».

• Vous pourrez ensuite vous identifier pour accéder à Ernest.

Pour découvrir les services numériques

Le guide des services numériques et le mémo des étudiant·e·s

Étudiant·e·s, le guide des services numériques (disponible aussi en anglais) et le mémo des étudiants sont à votre disposition.

Le mémo à l'attention des personnels de l'université

Personnels, retrouvez vous aussi le mémo des services incontournables.

Un problème, une demande ?

En cas de demande ou de problème lié à des services proposés par la Direction du numérique de l'Université de Strasbourg, le support numérique est à votre écoute.