Étudiants, étudiantes, préparez votre rentrée numérique avec nous

La rentrée 2018-2019 des Services numériques de l'Université de Strasbourg

25/07/2018

À la rentrée 2018-2019, la Direction du Numérique (DNum) vous propose de vous accompagner dans la prise en main et l’utilisation des outils et des services numériques à votre disposition à l’université.

L’Espace Numérique de Travail – E.N.T

Un incontournable pour accéder aux outils et services numériques utiles à vos études : votre Espace Numérique de Travail – E.N.T.

• Si vous venez d’arriver à l’université, activez votre compte utilisateur Unistra, depuis la page d’accueil de l’E.N.T (cliquez sur « Activation » en haut à droite).

Des ressources sont en ligne à votre attention

Des annonces ciblées sur des services indispensables

La plaquette des services numériques

• Ce livret, téléchargeable en ligne, vous propose une vue générale des services numériques de l'université ainsi que des liens pour y accéder.

Digital services booklet

• This online downloadable booklet provides an overview and useful links to the university's digital services.

Une vidéo pour vous aider à prendre en main de votre E.N.T.

Agora de rentrée

Ne manquez pas le rendez-vous de l’Agora de rentrée ! Une équipe (de vacataires et de personnels d’université) y tient le stand de présentation des « Services numériques » et sera disponible pour vous informer, vous orienter et répondre à vos questions.

• Sur le campus de l’Esplanade (Bâtiment le Platane)
    du mercredi 29 août au mercredi 19 septembre 2018, de 9h15 à 17h.
  • Sur le campus d’Illkirch (Bibliothèque de l’IUT de Pharmacie)
    le lundi 17 septembre 2018, de 11h30 à 14h30.

Profitez-en ! L’Agora de rentrée est le lieu idéal pour vous accompagner : dans l'activation de votre compte utilisateur, le paramétrage de vos accès au Wi-Fi, la prise en main de la plateforme pédagogique Moodle, etc.

Alors, surtout n’hésitez pas à questionner notre équipe pour démarrer au mieux votre rentrée...