Nouvelle étape pour le projet Alisée

20/04/2012

Depuis mi-novembre, les travaux opérationnels du projet Alisée sont lancés. Ce projet d'envergure du schéma directeur numérique offrira un outil puissant de gestion et suivi des étudiants, depuis leur pré-inscription jusqu'à leur statut d'ancien élève.

L'équipe projet était réunie le 6 avril dernier en présence des principaux acteurs, soit une trentaine de personnes. Cette réunion a été l'occasion de réaliser un bilan de l'avancement du projet :
Les phases de cadrage et de conception générale ont été validées par le Comité de Pilotage. L'équipe travaille actuellement sur les fonctionnalités permettant de gérer l'offre de formation ainsi que les thèses et HDR. Tandis que l'installation de l'outil se poursuit, la société SunGard amorcera le paramétrage du logiciel pour ces fonctionnalités dès la mi-avril. Prochaine étape : l'ajout de fonctionnalités relatives aux demandes d'admission et aux inscriptions administratives et pédagogiques.

Le projet mobilise aujourd'hui une quarantaine de personnes issues de 15 services et composantes, associés à la Direction informatique qui pilote le volet technique du projet. Dans les mois avenir, Alisée impliquera également d'autres composantes pour tester le produit et participer aux formations.

Afin de vous tenir informés des avancées de ce projet, une lettre d'information va être lancée en mai et sera publiée à chaque étape du projet.