Déménagement

Pourquoi un Datacenter ?

Dans le cadre de l’Opération campus, l’Université de Strasbourg se dote d’un Datacenter qui hébergera les serveurs informatiques dans les meilleures conditions de performance technique et énergétique, et garantissant un haut niveau de sécurisation des données.

Le bâtiment est sorti de terre et est à présent équipé.

Planning des interventions

En 2019, dans le cadre de la réalisation du Datacenter, plusieurs interruptions des services numériques de l'université ont été nécessaires :

• les 5, 6 et 7 août : opération de maintenance ayant pour objectif de préparer le système d'information pour pouvoir déménager les serveurs.
  • samedi 23 et 24 novembre : déménagement d'une partie du stockage et d'une partie des serveurs de messagerie OSIRIS. Coupure partielle du système d’information de l’université jusqu'au 24 novembre (inclus).
  • 23 novembre - mi décembre : « Déménagement physique » (migration à chaud).
  • mi janvier 2020 : « Déménagement HPC ». Indisponibilité du service Calcul Scientifique.

Une autre opération reste à venir :

• mars 2020 : « Déménagement Sauvegarde ».

Cette page sera progressivement mise à jour afin de vous communiquer toute information complémentaire pour préparer ces échéances.