Personnaliser « Mon emploi du temps » pour le consulter facilement

20/12/2019

Lundi 6 janvier, une nouvelle application de personnalisation et de consultation de l’emploi du temps en ligne, développée en interne par la Direction du numérique (DNum), sera mise à votre disposition. Elle remplacera l’ancienne application de personnalisation (que vous utilisiez peut-être déjà au début de chaque semestre) et vous permettra de consulter plus facilement votre emploi du temps.

Comment accéder à « Mon emploi du temps » ?

Vous pourrez accéder à cette nouvelle application « Mon emploi du temps » dès l’après-midi du lundi 6 janvier depuis l’adresse :

monemploidutemps.unistra.fr

ou depuis le lanceur d’application d’Ernest ernest.unistra.fr

Points de vigilance :

À compter du lundi 6 au matin, l’ancienne application de personnalisation ne sera plus accessible. Durant cet intervalle (entre l’arrêt de l’ancienne application et le démarrage de la nouvelle), vous ne pourrez pas modifier la personnalisation de votre emploi du temps mais il vous sera possible de le consulter dans ADE – via le lanceur d’application d’Ernest.

Pas d’inquiétude : si vous aviez déjà personnalisé votre emploi du temps dans l’ancienne application, les ressources que vous aviez sélectionnées seront automatiquement récupérées dans « Mon emploi du temps ».

Toutefois, nous vous invitons à être vigilant·e·s, au début de chaque semestre, et à vérifier que votre configuration comprend bien toutes les informations qui vous concernent.

Nouveautés et fonctionnalités

1. Grâce à « Mon emploi du temps » vous pourrez personnaliser l’affichage des informations qui vous intéressent (groupes d’étudiants, enseignants, salles, matières) et définir le type d’affichage (par mois, semaine, jour ou personnalisé).

2. « Mon emploi du temps » est un outil qui vous permettra de personnaliser et de consulter facilement votre emploi du temps quel que soit le type de périphérique que vous utilisez (téléphone mobile, ordinateur, tablette …) – il est « responsive ».

3. De plus, la consultation via « Mon emploi du temps » vous permet d’accéder à des informations (provenant d’ADE) rafraîchies toutes les 30 minutes.

4. Enfin, « Mon emploi du temps » offre la possibilité de récupérer un lien .ics qui vous permettra d'intégrer votre emploi du temps personnalisé dans l'application d'agenda de votre choix.

Plus d’informations sur « Mon emploi du temps »

Sur Ernest (ernest.unistra.fr), votre environnement numérique et social de travail, consultez la page dédiée à « Mon emploi du temps – personnalisation et consultation ».

Besoin d’aide ?

Vous avez des questions ? Consultez la catégorie « Mon emploi du temps » sur le forum d’entraide de la DNum. N’hésitez pas à y poser vos questions.

Bien cordialement,

Direction du numérique – Université de Strasbourg