Terrasses du numérique 2016

Les Terrasses du numérique 2016

04/04/2016

L'université en métamorphose

Le 1er juillet 2016 l'Université de Strasbourg organise une nouvelle fois un rendez-vous autour des usages du numérique : les Terrasses du numérique.

Cette journée, ouverte à tous les personnels de l'université, nous permettra d’aborder la mise en place de nouveaux outils et services mais aussi l’avancée de projets numériques d’envergure qui transforment nos modèles et nos méthodes de travail et d’enseignement.

Ces transformations numériques modifient notre rapport à la circulation du savoir, au temps professionnel, au temps d'apprentissage, aux lieux… Les terrasses du numérique sont une occasion de nous interroger collectivement, de partager nos visions comme nos expériences et expertises, pour enrichir nos pratiques et notre vie professionnelle.

Des conférences, des retours d’expériences, des ateliers et rencontres autour du numérique à l’université rythmeront cette journée entrecoupée de pauses informelles.

Cet événement est gratuit et se déroulera au Centre de Culture Numérique sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg.

Plus d’informations