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VPN : utilisez Fortinet à partir du 1er janvier 2022

14/12/2021

À compter du 1er janvier 2022, la plate-forme VPN "Cisco" ne sera plus disponible. La nouvelle plate-forme, "Fortinet", proposée en complément depuis le printemps 2020, prendra entièrement le relai.

Concrètement, cela se traduit par un changement du client (programme) utilisé pour accéder au service. Il ne sera plus possible de se connecter au VPN via le client Cisco, il sera nécessaire d'utiliser le client Fortinet pour ce faire.

Cas 1 : votre poste portable est gérée par la DNum


Un poste informatique géré par la DNum est reconnaissable notamment par la présence d'une petite étiquette noire, grise ou blanche portant la mention "DI".

Sur ces postes, le client Fortinet est déjà disponible et prêt à l'emploi.

Cas 2 : vous administrez votre poste portable ou mobile

Il est préférable dans ce cas de désinstaller le client Cisco ("Cisco AnyConnect" ou simplement "AnyConnect") de votre poste.

Vous pouvez ensuite installer et configurer le client Fortinet.
Au besoin, n'hésitez pas à vous référer à notre guide décliné par type de système.

Si vous êtes un utilisateur régulier, nous vous invitons d'ores et déjà à tester la connexion avec le nouveau client, afin de vérifier que vous bénéficiez des accès nécessaires à vos activités.

En cas de difficulté, le support numérique est à votre disposition.