Open Access Week 2016 - Atelier : Diffusez vos publications sur Internet grâce à univOAK

Open Access Week 2016 à l'Unistra et l'UHA

Le 21/10/2016
  • À Strasbourg
    Salle de formation au Centre de culture numérique, Atrium (rez-de-chaussée) – 16 rue Descartes, Strasbourg.
  • À Mulhouse
    Salle MOSAIC – BU Illberg, 8 rue des frères Lumière, Mulhouse.

Apportez vos publications, au cours de cet atelier nous vous aiderons à les déposer dans univOAK !

Lancée le 14 octobre 2016, univOAK est la plateforme d'archives institutionnelles des établissements alsaciens d'enseignement supérieur et de recherche (Bibliothèque Nationale Universitaire, Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg, Université de Haute Alsace, Université de Strasbourg et établissements associés).

Cette plateforme vous permet d'archiver et de diffuser gratuitement et librement vos travaux scientifiques sur Internet, selon les principes du libre accès (open access). univOAK est ouverte à tous les membres des unités de recherche du site alsacien.

• Catherine Lourdel à l’UHA
  • Héloïse Gazeau, Damien Guinebert, Adeline Rege à l’Unistra

Points techniques

Aucun matériel informatique n'est indispensable pour suivre cet atelier. Toutefois, si vous le  souhaitez, vous pouvez apporter votre propre ordinateur portable.